Charte pour les réseaux sociaux de l'HNE

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1. La discussion, le dialogue et l'échange d'idées sont encouragés lors de la publication de commentaires sur les pages de l'HNE.

2. L'internaute se doit de respecter la vie des tiers et ne pas communiquer d'informations relatives à sa vie privée ou à celle d'un tiers sans son accord (mail, téléphone, adresse, famille).

3. Tous les commentaires sont lus par les collaborateurs du Service de communication (SCOM) de l'HNE, responsables de la gestion de ces médias sociaux et de la veille internet.

4. Les administrateurs des médias sociaux du SCOM se réservent donc le droit de supprimer les messages inopportuns, à savoir:
  • les publications hors-sujet ou incompréhensibles;
  • les publications contraires aux lois, à l'ordre public ou aux bonnes moeurs;
  • les publications visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif;
  • les messages publicitaires ou à caractère commercial;
  • les publications à caractère raciste, xénophobe, pornographique, diffamatoire, injurieux ou dénigrant;
  • les publications portant atteinte à l'image de l'institution;
  • les insultes, les messages discriminatoires, haineux, agressifs ou choquants;
  • les incitations à la violence;
  • les messages portant atteinte au droit à l'image ou au respect de la vie privée
  • les messages qui comportent un trop grand nombre de fautes d'orthographe et de grammaire et les messages écrits en majuscule.

5. Les internautes ne respectant pas ces règles de manière répétée pourront être exclus de la page.

6. Les liens externes proposés dans les commentaires ne sont pas de la responsabilité de l'HNE.