Laboratoire

Le laboratoire d’analyses médicales réalise différents examens sur des prélèvements biologiques tels que le sang, les urines, les selles ou les tissus afin d’obtenir des résultats qui participent activement au diagnostic médical et au suivi thérapeuthique. 

Prestations

C'est la fondation de droit privé ADMED - analyses et diagnostics médicaux - qui se charge de cette prestation pour l'Hôpital neuchâtelois. Elle propose une large gamme d’analyses médicales de qualité dans les domaines de la chimie clinique, de l’hématologie, de l’immunologie, de l’hémostase, de la toxicologie, de la microbiologie - bactériologie, parasitologie, virologie, mycologie, sérologie infectieuse, tiques, biologie moléculaire, mycobactériologie - et de la pathologie - histologie, cytologie - avec des conseils professionnels en matière d’interprétation des résultats. ADMED répond aux besoins des services médicaux 24h/24h et 7j/7j. 

La fondation ADMED est constituée de trois départements :

  • ADMED Laboratoires, situés dans les hôpitaux de La Chaux-de-Fonds, Pourtalès et à la Maison de santé de Couvet
  • ADMED Microbiologie, située sur le site de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds
  • ADMED Pathologie, située à l’Avenue Bellevaux 4a à Neuchâtel

ADMED garantit la qualité de toutes ses prestations selon les normes ISO 17025 et 15189, et sous le contrôle du Service d’accréditation suisse.