Admission

Nous vous souhaitons la bienvenue à l’Hôpital neuchâtelois. Le service des admissions vous accueille et vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre séjour. C’est lui qui constitue votre dossier personnel. Toutes les informations recueillies sont confidentielles et protégées par le secret professionnel.

Si vous arrivez en urgence

En cas d’urgence, le bureau des admissions vous accueille uniquement pour un enregistrement administratif bref. Votre dossier sera complété ultérieurement avec vous ou à l’aide d’un de vos proches.

Si vous êtes transféré

Les transferts entre les sites de l’Hôpital neuchâtelois ne nécessitent aucune formalité administrative. En revanche, si vous arrivez d’un autre établissement, nous vous prions d’effectuer les formalités d’admission régulières. Si vous avez reçu une feuille de transfert, remettez-la à l’équipe soignante, car elle contient les renseignements nécessaires à la poursuite de votre traitement.

Les documents à nous fournir

Nous vous prions de présenter les documents obligatoires suivants lors de votre admission :

  • votre lettre de convocation de l’Hôpital
  • votre carte d’assurance délivrée par votre assurance maladie ou un certificat
  • votre pièce d’identité comme le passeport, la carte d’identité, le permis de domicile, le permis de conduire
  • votre livret de famille si vous venez à la maternité

Pensez à emporter avec vous les documents médicaux suivants :

  • votre carte de groupe sanguin
  • vos radiographies et autres résultats d’examens médicaux récents
  • votre liste de médicaments
  • votre carnet de vaccination
  • votre carnet de suivi de diabète ou de traitement anticoagulant

Responsabilité légale en cas de vol

Dans la mesure du possible, ne gardez pas de sommes d’argent importantes ni d’objets précieux sur vous ou dans votre chambre. Le vol, la perte ou la détérioration de vos effets personnels comme les vêtements, la trousse de toilette, l’appareil auditif, la prothèse dentaire, les lunettes ou les lentilles de contact sont possibles aussi dans un hôpital et nous n’en assumons pas la responsabilité. Profitez de notre coffre-fort à la réception. Les dépôts qui y sont déposés sont placés sous la responsabilité de l’Hôpital. Nos réceptionnistes vous aident et vous conseillent volontiers.