Prestations pour les collaborateurs

Saviez-vous que le lac de Neuchâtel est le plus grand lac entièrement suisse ?

Partez à la découverte du canton de Neuchâtel, un petit coin de Suisse entre lac et montagnes qui a su préserver son authenticité et son attractivité ! Paysages variés, climat, vie culturelle et économique, sans oublier les relations humaines : tout est là pour une qualité de vie exceptionnelle. Le canton est situé au nord-ouest de la Suisse dans le massif du Jura et fait partie de ce qu’on appelle le Pays des Trois-Lacs. Il intègre dans son paysage varié aussi bien un plateau situé à 1000 mètres d’altitude que des pâturages boisés. Les villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel, 3e et 4e villes de Suisse romande, regorgent d’activités où la vie culturelle y est très riche. En ville ou en campagne, nos collaborateurs y trouvent leur bonheur !

L’Hôpital neuchâtelois - le plus important employeur du canton

L’Hôpital neuchâtelois est considéré comme le plus grand employeur du canton. 2'700 collaborateurs y sont actifs sur cinq sites disséminés aux quatre coins du territoire.

Des conditions de travail de premier ordre

Nos collaborateurs sont soumis à la Convention collective de travail CCT Santé 21 et bénéficient de prestations sociales de premier ordre avec notamment une grille salariale très intéressante.

Vos enfants sont choyés

Les enfants de nos collaborateurs profitent de deux crèches situées sur les sites de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Pouvant accueillir jusqu’à 109 enfants internes et externes, les crèches offrent des infrastructures modernes, complètes et accueillantes.

Logement : simplifiez-vous la vie

Vous souhaitez vous rapprocher de votre lieu de travail ? L'Hôpital neuchâtelois met plusieurs chambres ou studios à la disposition de ses collaborateurs. Vous pouvez réserver votre chambre en ligne.
Notre service des réservations vous renseigne volontiers pour toute autre question relative au logement.

Parking pour le personnel

Avant toute demande de réservation d'une place de stationnement, une consultation du règlement relatif aux places de stationnement de l'Hôpital neuchâtelois et de ses annexes est obligatoire. Pour ce faire, merci de prendre contact avec notre service des réservations.

Après lecture du règlement, vous pouvez effectuer votre demande de réservation en cliquant sur le lien suivant ; en effectuant votre demande de réservation, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté les conditions prévues par ledit règlement :

Réserver un accès au parking du personnel

Notre service des réservations vous renseigne volontiers pour toute autre question relative aux possibilités de parcage.

Vous restaurer sainement

L’Hôpital neuchâtelois est soucieux de la santé de ses collaborateurs, c’est pourquoi il leur met à disposition sur les deux sites principaux, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, un restaurant d'entreprise de grande qualité.
Sur les autres sites, adressez-vous à la cuisine pour commander votre repas de midi ou du soir.

Vos avantages santé – le fitness

L’Hôpital neuchâtelois est soucieux de votre santé physique. Évacuer le stress par le mouvement se révèle un excellent moyen pour retrouver force et motivation. Pour contribuer à votre bien-être, plusieurs fitness de la région vous offrent des conditions avantageuses.

Louez le chalet !

Besoin d’un grand espace pour une manifestation privée ou professionnelle ? Louez le chalet appartenant à la fondation en faveur du personnel de l'Hôpital neuchâtelois à des prix préférentiels.