Soins palliatifs

Le service de soins palliatifs de l'Hôpital neuchâtelois est situé sur le site La Chrysalide et accueille des personnes atteintes d'une maladie évolutive avancée limitant l'espérance de vie et nécessitant des soins palliatifs spécialisés.

Aucune maladie n'est exclue. Les patients y sont essentiellement admis pour des raisons médicales et psycho-sociales et/ou spirituelles.

Contact et horaires

La Chrysalide
Secrétariat : Tél. +41 32 912 56 76
08h00 - 12h00 -- 13h00 - 17h00

Cadres

Dr Willy Nettekoven

Médecin chef de département

Téléphone +41 32 713 37 47

Dr Christian Bernet

Médecin chef de service

Dresse Sandrine Jeanneret Brand

Médecin cheffe de service

Téléphone +41 32 912 56 76

Prestations

La médecine palliative et les soins palliatifs ont pour but fondamental de valoriser le temps qui reste à vivre par le maintien de la meilleure qualité de vie possible, en respectant son terme naturel.

Notre unité de 12 lits offre une prise en charge thérapeutique active et globale interprofessionnelle en utilisant tous les traitements médicaux et les soins physiques nécessaires au soulagement des symptômes. Elle assure également un soutien psychologique, spirituel et social aux patients et à leurs proches.

Pour les patients en phase palliative dont le pronostic d'évolution est meilleur et dont l'état se stabilise après la gestion d'une crise, on visera un retour au domicile ou dans une autre institution.